Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Absol le Hollow pas rigolo!

Absol
[Hollow] Indépendant
Absol
Masculin

Datasoul
[Rang] :
Absol le Hollow pas rigolo! Left_bar_bleue4/12Absol le Hollow pas rigolo! Empty_bar_bleue  (4/12)
{Évolution} : Adjuchas
Couleur de Reiatsu :
Absol le Hollow pas rigolo! Ven 1 Mai - 1:03

Absol
La vie n'est qu'une suite de haut et de bas, d'envie et d'obtention.



Absol
Adjuchas
200 ans
Aries
Hollow
/
Devenir un Vasto Lorde et manger des enfants.
Sous sa forme de hollow Absol est une énorme Larve avec plein de pattes. Il parle de manière très lente et de manière à articuler chaque syllabe. Il adore manger les âmes des petits enfants, c’est son péché mignon. C’est un hollow qui est fourbe, il mange souvent les êtres faibles, car il n’est pas forcément un grand adepte du combat. Il se sert de deux autres hollows qui sont assez faibles d’esprit pour ramener à manger.


Psychologie
Look at me I'm Sandra DEE





Blabla la psychologie quel intérêt lorsqu’on est un monstre ? Un monstre qui est simplement une âme perdue. Un Hollow est une espèce particulière, causé par la détérioration d’une âme qui n’a pas trouvé le chemin pour aller à la Soul Society, en très gros, le paradis. Il semble que ce soit mon cas. En effet, alors que je suis mort d’une façon stupide, j’ai erré sans réellement comprendre dans un dédale de rue. Aucune visite, rien. La solitude m’a consumé jusqu’à la disparition de la chaîne qui me rattache à ce monde. C'est utopique de penser que je puisse atterrir dans un monde idyllique, comme un paradis qu’on nous vend lorsqu’on est encore en vie. Je me suis retrouvé dans la noirceur d’un monde qu’on appelle le « Hueco Mundo ». Mon cerveau a semblé cesser de fonctionner lorsque j'étais encore qu’un simple Gillian. Il est étrange de voir le monde de cette manière, c’est comme devenir le spectateur de sa propre vie. C’est finalement au bout de quelques années, une fois qu’on a la chance de pouvoir se nourrir suffisamment pour évoluer et de retrouver son esprit. Un véritable petit monstre japonais qui a le besoin de se nourrir d'âmes de qualités.

Lors d'un tel changement, on a l’impression de naître une seconde fois. Une nouvelle conscience vient de s’éveiller en moi. Une conscience particulière, si durant ma vie humaine, je l’ai fini, comme un être qui n’a pas été assez aimé de son vivant. Une vie faible qui s’est terminée dans le rôle d’un déchet. Hors de question que ma nouvelle vie puisse être du même moule que la précédente. Malheureusement, ma nouvelle forme n’est... clairement pas très forte. J’ai du contrebalancer cette faiblesse en aiguisant mes points forts, c’est ainsi que j’ai développé une sorte de don dans l’établissement de stratégie. Mon cerveau, je l’ai aiguisé, pour en faire une arme bien plus puissante, pour combler ce qui me fait défaut. Je suis certes, assez rapide pour une chenille, mais j’ai très peu de force: pas de bras pas de chocolat.

Dans cette vie, je suis un être abject qui adore dévorer les âmes d’enfants. Elles sont assez faibles en terme de qualité, mais leurs l’innocence et leurs petits cris sont d’une jouissance extraordinaire ; bien plus nourrissante que le pouvoir qu'apporte des esprits plus puissantes. La peur des enfants est tellement étrange, c’est une de mes passions. La peur des enfants, ce sentiment étrange qui fait faire des choses irrationnelles à la personne la plus censée du monde. Les voir courir en zig-zag, tenter en vain de lancer une pierre pour se sauver d'une faim inexorable.

Je ne suis clairement pas un monstre doté d’une très grande puissance, mais j’ai créé un mode de vie très fourbe. J’ai créé une petite alliance avec deux autres Hollows. Ils me servent de soldats pour récupérer des âmes un peu plus puissante. A la fin, on se les partage de manière à ce que chacun puisse y trouver son compte. Surtout que mes deux compagnons ont les muscles, mais ils ne possèdent pas l’intellect nécessaire pour leur permettre de sortir leur épingle du jeu. Notre alliance n’est pas aussi grande que celle créée par Shadowvaltz, mais elle permet de ne pas se faire écraser par cette nouvelle armée qui commence à grandir au sein de l’espace dans lequel on vit. Être trois permet surtout de ne plus être considéré comme une proie extrêmement faible et peut aider à survivre dans le Hueco Mundo. Survivre dans ce genre de monde lorsqu’on n'est pas le plus fort n’est pas évident et finalement Shadow au nom beaucoup trop long a raison de créer une armée, puisque le nombre permet de gagner en puissance et de pouvoir gagner une certaine place dans ce monde.


Physique
I'm Absolem


Absol est un hollow qui mesure environ deux mètres lorsqu’il est redressé, mais vu qu’il est une sorte de chenille, son corps est rarement redressé. Son corps peut s’articuler dans diverses positions, et il possède une multitude de petites pattes. Il y en a vingt en tout, certaines sont des mains (quatre) d’autres sont des petits petons (seize). Il peut ainsi prendre une multitude d’objets, mais également marcher avec ses membres. L’ensemble est assez étrange à voir, puisqu’il y a une certaine cadence hypnotique lorsque l’ensemble des membres se mettent à fonctionner. Son visage est rond et il possède deux grands yeux qui ont un peu la forme de billes. La couleur des yeux est assez compliquée à définir, mais ils seraient d’une couleur rouge sang selon ses camarades. Sur le dos de son corps, on peut distinguer plusieurs antennes qui lui permettent de recevoir des sons et ainsi de mieux se repérer dans l’espace. La couleur de sa peau est un mélange de bleu et blanc.


Histoire
Le corps est le véhicule de l'âme.




Ma vie humaine n'est pas très intéressante. J’étais un enfant aimé par des parents attentionnés, et qui avait toujours eu tout ce qu’il voulait. Rien ne pouvait entacher ce paradis familial qui m’avait été offert depuis le berceau. La seule chose qu’on pouvait qualifier d’horreur, c’était le fait que je sois né avec des cheveux, ce qui pourrait être interprété comme la marque du diable. Mes parents étaient ravis d'avoir mis au monde un être aussi simple que moi, ni plus stupide, ni plus intelligent que les autres. J’aimais l'idée d'être comme tous les autres enfants de mon âge, d'avoir beaucoup d'amis, d'être un humain ordinaire, tout simplement. Mon prénom bizarrement, je ne m’en souviens pas, le seul nom dont j'ai connaissance étant celui de ma forme hollow. Il va falloir que vous vous en contentiez. Mon nom, donc, est Absol. Un nom étrange qui m’est venu parce que d'après mes premiers souvenirs, je me suis retrouvé la tête dans le sol. En même temps, il n’est pas simple de pouvoir marcher avec seize pieds ; vous vous imaginez, vous, avec SEIZE FUCKING PIEDS?


Au-delà de ça, l’enfance s’est plutôt bien passée. Pas une tache sur le décor, un mode de vie comparable au paradis. Mais voyez-vous, car oui il y a un « mais », un super et génial « mais » : je n'avais pas prévu l’apparition d’un petit frère, alors que j’étais âgé de seize printemps. Lorsqu’on a vécu toute de sa vie en tant qu’enfant unique, il est compliqué de voir son quotidien de petit prince partir en fumée… La jolie rose, qu’était ma vie d’enfant unique, venait de se transformer en un énième pissenlit dans une clairière de fratrie. Je détestais le fait que le train de vie de ma famille ne soit plus centré sur ma personne. Mon petit frère était l’incarnation de tous les vices, il était devenu le centre de toute l’attention, et je le haïssais pour ça. Je détestais encore plus mes parents qui m’avaient tout donné, mais qui n’avaient quasiment plus aucun regard pour moi après l'arrivée du parasite. C'est douloureux de recevoir un privilège, pour qu'il soit ensuite repris sans transition, ni motif réel. On ne me félicitait plus pour mes résultats à l’école, alors que je ramenais des bons bulletins. J’avais beau tout faire pour obtenir l’approbation et de nouveau l’attention de mes parents, rien n’y faisait. Seul Takeru était au centre de leur monde. Tout ceci était impardonnable. Je me suis juré de reprendre la vie qui m’avait été volée par ce fourbe d’Aladin en couche-culotte.


Une journée d’hiver, alors qu’on m’avait demandé de garder mon petit-frère qui avait à l'époque trois ans (j’en avais dix-neuf), je décidais qu'en tant qu'adulte, j’avais clairement d’autres choses à faire que de m’occuper d’un bébé qui m’avait tout pris. Je devais aller le chercher à ce qui semblerait être une crèche ou une école. Un lieu où un nombre incalculable de larves avec des dents, qui faisaient des cacas d’une odeur nauséabonde, étaient rassemblés. J’étais en route pour récupérer ce truc qui me servait de petit frère, mais étrangement, j’étais absorbé par le fil de mes pensées. Au coin d’une rue, un homme semblait courir à toute allure vers moi. Je me demandais ce qu’il lui prenait. Cependant, il ne semblait pas vouloir s’arrêter et, d’un geste violent, il me propulsa jusqu’à un conteneur de poubelle. D’abord ma tête se mit à basculer, puis mon corps, et je me retrouvais entièrement dans ce lit d’ordure. La violence du choc m'avait littéralement soufflé. Je m’étais retrouvé dans ce conteneur sans réellement comprendre ce qui venait de se passer. Le couvercle s’était refermé sur mon corps. Un bruit, un son d’alarme retentissait, alors que le camion des éboueurs venaient d’arriver à côté de mon futur linceul. J’essayais de bouger, mais j’étais encore trop sonné par le choc. La suite fut étrangement rapide. Les bras mécaniques avaient bruyamment attrapé le conteneur, puis l'avaient vidé dans le véhicule. Mon corps fut balloté avec la mer de détritus. Ma fin ne figure pas parmi les plus belles. Je vous épargnerai les détails de ma mort, mais pour faire simple, j'ai été délicatement broyé par les machines pendant que les ordures m'étouffaient. Heure du décès, tout le monde s’en fout.

Je suis mort à cause de mon frère. Jusqu’au bout, il aura détruit ma vie... ce fichu môme. Mon âme s’était réveillée à côté de l’endroit où je suis mort. Une sorte de chaîne venait d’apparaître sur mon buste… Qu’est-ce que c’était que ce truc ? J’étais véritablement mort, je frappais sur la boite métallique :

« Rends-moi mon corps, non, non-non, cela ne peut pas se terminer comme ça ? Putain… Putain… Putain, j’étais tellement différent! Je méritais tellement de choses! Tellement plus que de mourir broyé par un camion des poubelles. Est-ce que quelqu’un pourrait retrouver au moins mon corps dans ce fichu véhicule ? Mes parents, seraient-ils tristes? En même temps, ils ont Takeru… Ils s’en foutent sûrement de moi… Ma vie se termine d’une manière si piteuse. Si la vie a été déjà tracée, je détestais ce putain de destin qui m’avait tué de cette manière. RENDEZ-MOI MA VIE… RENDEZ-MOI MON ANCIENNE VIE… CELA NE POUVAIT PAS SE TERMINER COMME çA… Pas à cause de ce mioche…»


Les larmes ne s’arrêtent pas de couler sur mon visage, mon corps astral semble céder sous le poids de cette nouvelle. Mes genoux heurtent le sol sans même ressentir la moindre douleur. Je suis bel et bien mort de cette manière : R-I-D-I-C-U-L-E. Malheureusement, ce n’est pas un cauchemar. Au bout d’un temps qui me semble interminable, mes canaux lacrymaux ne sont plus capables de rien produire, je me relève tant bien que mal. Mes genoux vacillent un instant avant de me mettre à marcher et errer dans les rues, sans comprendre le sens de tout cela. Est-ce qu’il y a un simple sens ? Je veux me racheter, reprendre le cours de ma vie, reprendre à zéro… Cependant, je n’ai rien pu faire, mes ailes se sont faites arracher avant même que je puisse essayer de faire quelque chose.

Je marche le long des rues qui ressemblent à un énorme dédale. Ma carcasse semblable à celle d’un fantôme. Je semble marcher l’air hagard. Mon esprit ne fonctionne plus, mes émotions se sont tues. La chaîne qui se trouve à mon torse semble disparaître un petit peu plus, est-ce que lorsqu’elle disparaîtra définitivement, je me retrouverais au paradis ? Alors que je ne pensais qu'à quitter ce monde, un bruit étrange se fit entendre, dans une ruelle derrière moi. Un homme qui a une sorte de robe noir ou un kimono vient d’apparaître non loin de moi. Une faucheuse, quelqu’un qui souhaite m’emmener aux enfers. Je me suis mis à courir sans réfléchir, comme un idiot qui cherchait désespérément à sauver une vie qu’il n’avait plus. La course a duré un temps difficilement perceptible, et même après avoir échappé à mon bourreau, je n'ai plus jamais été en sureté. La disparition de ma chaîne prit plusieurs années, même si lorsqu'on était une âme, la notion du temps devenait bien plus abstraite, sans autre but que la survie.

Je me suis réveillé, dans un terrain de sable, un monde simple quand on a le visage dans le sable. Je me rendais compte que je n'étais plus l'humain d'autrefois, mais une sorte de monstre bien plus grand, plus sauvage, différent... Et ce fut à cet instant que j'avais compris que mon nom serait « Absol ». Ma vie de hollow fut assez faible, devenir un Gillian ne fut pas quelque chose de très intéressant. J’ai simplement cherché à me nourrir ;et j’ai fait le choix de privilégier des âmes d’enfants humains. Était-ce une solution de facilité, ou bien un simple stigmate de ma haine contre mon petit frère ? Pourtant, j’ai eu cette manie de chercher des faibles enfants, mais ce fut lors d’une recherche d’un frère et une sœur que je me suis retrouvé face à cet étrange être, que j’ai vu avant de devenir un de ces monstrueux Gillian. Cet homme vêtu de noir, je ne connais pas son nom, mais il semble vouloir me tuer. Il a une sorte de lame qu’il n’arrête pas d’abattre vers moi. Pourquoi il ne veut pas me laisser manger ? (question idiote, je sais). J’essaye simplement de survivre. A la suite de ce combat, qui fut assez compliqué, le truc noirâtre finit par se retrouver dans mon estomac. La vague d’énergie qui découle de ce plat a permis à mon corps de se muer en une nouvelle forme. J’ai progressé afin d’atteindre le niveau d’Adjuchas. Je ne comprends pas réellement ce qui se passe dans le monde réel ; et j’ai pour l’instant peu conscience de ce qui se passe dans le Hueco Mundo. De plus, de ce que j’ai compris, c’est en mangeant de puissantes âmes qu’on peut évoluer. Il semble que lorsque je mangeais des enfants, certains possédaient une âme plus puissante que les autres.

En gagnant le titre d’Adjuchas après de très nombreuses années, je me souvenais d’une histoire particulière de ma vie de Gillian. Des souvenirs immondes, des souvenirs étranges du monstre que je suis, en train de dévorer un à un les membres de ma famille. J’avais commencé par manger mon frère devant mes parents, afin qu’ils comprennent l’intérêt de l’avoir préféré à ma personne; lorsque j’étais encore en vie. C’était dans les derniers moments après avoir mangé ma mère que mon père compris que ce monstre, c’était moi ; son fils. Son regard a pris une teinte de bonheur mélangé à de la nostalgie. Ses derniers mots furent :


«- Je suis heureux de voir que mon fils préféré n’est pas totalement mort. Si notre fin peut te permettre de vivre encore, alors mange moi… »

Je me souviens ce jour-là ; lorsque je l’ai mangé ; j’ai pleuré et en même temps, j’ai ri. Je ne me souviens pas de tout, mais l’instinct a fait que j’ai savouré cet instant, pourtant, j’étais en train de pleurer… Les mots de mon paternel m’avaient touché et à la fois réconforté. J’ai tué ma famille, alors que tout ce que je détestais chez eux n'était finalement qu’un mensonge. Mon cœur s’était détruit définitivement ce jour-là. Je me dois de continuer ma vie de Hollow pour le souvenir de ma famille et l’espoir qu’il m’avait confié.

Une nouvelle journée, une nouvelle balade dans la noirceur du Hueco Mundo. Je tombe nez à nez avec deux Hollows qui semblent un peu perdus. L’un semble embêter l’autre, ils m’expliquent tous les deux qu’ils étaient nés en même temps et étaient apparus au même endroit. Ils avaient pris cela comme un coup du destin et ils étaient restés ensemble. Ils ne comprennent pas forcément l’ensemble des règles qui régissent le Hueco Mundo, mais ils ne sont pas agressifs, et après une longue discussion ; nous décidons de sceller une sorte d’alliance. Ils s’appellent Fujin et Raijin, deux petits monstres qui possèdent une force qui me fait clairement défaut, mais doté d’un piètre intellect. L’un est une sorte d’ours et l’autre une sorte d’oiseau bizarroïde. Les deux ne savent pas trop comment s’exprimer, mais l’avantage se trouve dans le fait que chacun semble combler les faiblesses de l’autre. Notre but à tous les trois est de devenir plus forts, et surtout de pouvoir trouver un sens à notre vie de monstre aux masques. La rage m’a fait renaître en tant que monstre et il faut maintenant que je trouve une raison à ma nouvelle vie. Il faut qu’on trouve ensemble une nouvelle raison à notre existence dans ce monde, si différent de celui des humains.

Trois années en tant que chose ; le temps ne passe pas réellement vite. Je ne me souviens pas encore totalement de mon ancienne vie. Nous vaquons tous les trois comme des monstres, mais nous avons créé une certaine confiance pérenne entre nous. Nous vivons de la chasse aux petits humains. Nous n’aimons pas les Shinigamis, mais pour le moment, nous restons toujours très loin de ces êtres. Même si parfois, nous sommes obligés d’en combattre, mais lorsque que cela se produit, nous utilisons des stratagèmes assez vils. Fujin sert d’appât, le fait qu’il puisse voler permettant d’échapper rapidement à son adversaire, il l’emmène dans une petite ruelle qui se trouve être une impasse. Nous utilisons constamment la même impasse, un endroit qui me sert à me cacher dans l’ombre des ordures. Le shinigami acculé dans l’impasse bloqué par Raijin,et Fujin qui est au-dessus de lui. Le shinigami va alors se concentrer sur mes deux comparses, ce qui me permet d’apparaître derrière lui et de le manger, sans même qu’il puisse se rendre compte de ma présence. La stratégie fonctionne plus que bien et ça nous permet de gagner de l’énergie nécessaire à gagner en puissance, surtout que depuis peu, une nouvelle menace vient de se créer. Cette fois-ci elle ne se trouve pas dans le monde humain, mais dans le monde des Hollows. TATATATin…


Un être vient de prendre le contrôle du cirque des étrangetés, un Vasto Lorde. Il a pour but de créer une sorte d’organisation, qu’il a appelée « Xperiencia ». Une armée d’humains possédant des sortes de pouvoirs. En créant une armée de cet acabit, il gagne une puissance beaucoup plus grande, il va devenir le principal roi de ce monde. Il ne faut pas se faire remarquer par ce monstre, puisque pour le moment, l’endroit désertique semble danser dans sa paume. L’avantage de notre groupe, c’est qu’on n'est pas forcément une cible facile et nous sommes plutôt du genre à faire profil bas. Cependant, je sais que, si un jour ce Vasto Lorde nous demande de le rejoindre, il serait idiot de refuser, puisqu'il possède une protection plus qu'intéressante. En revanche, je ne suis clairement pas sûr de l’intégration d’humain dans un monde où ces êtres sont de simples hors d’œuvre sur pattes. Il peut y avoir rapidement des guerres de territoires et des meurtres en série, puisque la race humaine constitue un buffet géant pour monstre. Dans tous les cas, il faut garder l’œil sur cet étrange événement qui est en train de changer complètement la face du monde qu’on connaît, le changement peut être intéressant. Parfois, il peut renforcer les peurs et les instincts les plus primaires. Le monde entame sa révolution, mais est-ce qu’elle serait positive ou bien négative ?




Derrière l'écran
citation



Apollo
26 ans
Oui
Par l’autre grognasse Georgina.
Rien pour le moment.


Bleach : Das Seishin Mundo, Tout droits réservés.


Dernière édition par Absol le Ven 15 Mai - 0:49, édité 8 fois
Kougen Amai
[-3ème Division] Vice-Capitaine
Kougen Amai

Datasoul
[Rang] :
Absol le Hollow pas rigolo! Left_bar_bleue6/12Absol le Hollow pas rigolo! Empty_bar_bleue  (6/12)
{Évolution} : Hight SP
Couleur de Reiatsu : ???
Re: Absol le Hollow pas rigolo! Sam 2 Mai - 21:06
Bienvenue à toi, Absol

Notation
Bien le bonjour Absol, c'est donc toi qui va inaugurer le bal.

- Cohérence du Personnage (Mental+Histoire) :  Plusieurs choses qui auraient pu être explicitées, car finalement, on en sait assez peu. Il est faible, intelligent, fourbe et aime manger des enfants, mais impossible de savoir dans quelle mesure. Il n'y a pas vraiment de lien entre l'Histoire et la Psychologie finalement, mis à part le lien entre son frère et son pêché mignon en tant que Hollow, j'aurais aimé voir plus de choses comme ça. Par exemple, pourquoi est-il si intelligent en tant que Hollow alors qu'il était aussi moyen dans sa vie humaine ?

Pareil, si il est si intelligent et calculateur, il devrait normalement avoir un avis très tranché des autres Hollows et des Shinigamis, qui sont quand même les principaux alliés/prédateurs (même temporairement) pour toi, ainsi que des concurrents, ou des pigeons à exploiter.

Vu que tu veux avoir deux Hollows qui t'accompagnent, j'aimerais bien en savoir davantage sur eux. Comment tu les as rencontrés ? Pourquoi est-ce qu'ils te suivent ? Comment est-ce qu'ils se complètent, si ce n'est que parce que l'un des deux vole et l'autre marche ?

Sinon, petite incohérence à corriger : Tu dis avoir 16 pieds dans le Physique et 14 partout ailleurs, c'est juste un petit cafouillage, rien de bien méchant.  

[1/4]

- Intégration/Exploitation du Contexte :  Le choix de l'avatar et du nom (même si c'est un pokemon) sont très bien et exactement ce qu'on attend de la part d'un Hollow.  On voit bien que tu as un masque, ta forme est bonne, j'avais un peu peur pour ça, content que tu donnes un bon exemple pour les prochains.

Même si tu n'es pas forcément à l'aise sur du Bleach, tu as malgré tout fait des efforts pour essayer de parler des différents évènements qui pourraient te concerner, même si c'est concis. Cependant, comme je le disais plus haut, c'est assez léger. Ce qui concerne le contexte du forum est compacté dans le dernier paragraphe.

Tu parles quand même (brièvement) de ton évolution de Gillian à Adjuchas et c'est très bien. En revanche, plus tu manges des esprits puissants, plus tu progresseras vite. Au vu de ce que je sais de ton personnage, tu risques de mettre bien plus de temps que 4 ans à passer d'un niveau à l'autre.

Tu sembles manger peu (sinon il faut m'expliquer pourquoi tu n'as jamais vraiment croisé de Shinigami) et des âmes plutôt faibles. Je tablerais plutôt sur du dizaine/centaine d'années, pour un personnage comme Absol. Ce qui correspondrait d'ailleurs mieux à ce que tu dis sur Shadowaltz, qui a commencé à faire parler de lui de manière significative depuis 1914.

Par rapport à lui, tu pourrais également retirer plusieurs bénéfices à te mettre à son service (place privilégiée face au Hollow lambda, pourcentage des âmes récoltées, protection, etc...), ce qui pourrait être une bonne piste vu le tempérament d'Absol. Il pourrait aussi bien préférer une autonomie complète et l'éviter totalement, mais ton personnage ne semble pas investi dans sa propre vie. Il y a plein de possibilités à exploiter et ton personnage pourrait être très intéressant, si tu lui donnais un peu plus de vie.

De plus, la transformation en Hollow ne se fait pas au moment du décès. Quand un humain meurt, il faut que l'âme erre pendant un certain temps (et plus il y a de sentiments forts et négatifs, plus ce sera rapide) sur Terre, sans se faire purifier "de force" par un Shinigami, avant de se transformer en Hollow, mais en restant sur le plan Terrestre. Ce n'est que par la suite qu'il peut rejoindre le Hueco Mundo, en utilisant instinctivement une technique appelée "Garganta" commune à tous les Hollows.

 [1/4]

- Qualité du Texte (Ortho, Conju, Gram, etc) :  On voit que tu t'es bien relu, il y a assez peu de fautes. "Tout fait" au lieu de "Tout faire", "Sort" au lieu de "Sorti", mais rien qui m'ait vraiment gêné à la lecture.

En revanche, il y a plusieurs tournures de phrases, une ponctuation et un rythme qui rendent le tout assez lourd et déroutant. A titre d'exemples :
"Il ne supporte pas d’être seul et même si les deux autres individus à l’intellect inférieur ne sont pas forcément très divertissants, Absol apprécie ses deux compères." (Un peu lancé comme ça, j'ai l'impression d'avoir sauté une page.)
"Rien ne pouvait entacher ce paradis familial qui m’avait été offert depuis le berceau qui m’avait accueilli alors que je n’étais qu’un bébé sorti du vagin de ma mère." (Manque de ponctuation et une tournure un peu maladroite.)
"Pourtant, je n’étais rien qu’un petit bonbon à la menthe qu’on souhaiterait sucer pour se donner du plaisir" (Je ne vois pas du tout où tu veux en venir, ou le sens de cette phrase.)
"Lorsqu’on avait vécu l’ensemble de notre vie en tant qu’enfant unique, il était compliqué de voir sa vie de petit prince (non je ne parlerai pas de rose PROMIS) partir en fumée et voir la jolie rose qu’était sa vie (pardon, je ne suis que traîtrise) devenir un énième pissenlit dans la clairière" (Phrase longue et lourde, avec une métaphore qui semble forcée.)
"un enfant qui finalement était simplement un humain de sexe masculin en pleine enfance." (Formulation maladroite.)

Pour ne citer qu'eux. Je n'ai par exemple pas très bien compris ce qu'il s'est passé pour que tu meurs. Un inconnu t'as fourré dans une poubelle, ou t'as frappé et jeté dans des poubelles, d'où tu n'as pu bouger jusqu'à te faire ramasser et broyer par un camion à ordure ? En tout cas, ce n'était pas très clair. Tout ça participe à casser la lecture de ta fiche et l'immersion de ton lecteur, donnant un ensemble décousu.

Pour corriger ça, je t'invite notamment à lire tes phrases à voix haute quand tu te corriges, pour voir un peu où c'est susceptible de coincer.

[2/4]

Conclusion :  Tout d'abord, je vais commencer par ce qui me chagrine le plus : Ta fiche a été rushée et ça se voit.  La psychologie, qui est quand même une des parties les plus importantes, pourrait profiter d'un approfondissement.  Ca aurait notamment été bien plus intéressant de parler de ton point de vue vis-à-vis des autres Hollows et des Shinigamis dans la Psychologie, et de l'illustrer d'un ou deux exemples dans l'Histoire.

A part ça, même si c'est assez complémentaire, j'ai vraiment l'impression de lire la copie d'un élève sur un sujet imposé, malgré quelques digressions déboussolantes. Même comme ça, le rendu est assez plat et ne m'a pas surpris comme tu as pu m'y habituer. Je sais que tu peux mieux faire, et si tu as besoin du moindre éclaircissement vis-à-vis de la note, ou quoi que ce soit, n'hésite pas. Comme a dit un homme très sage : "Ma boite à mp est ouverte".

Verdict : Niveau 2. Tu peux bien sûr repasser sur ta fiche et demander une seconde correction, mais je te rappelle que pour être un Adjuchas, il faut au moins le level 5. Je suis sûr que si tu étoffes et rectifie des points en prenant compte de mes remarques, tu pourras avoir un bien meilleur résultat.


Il semblerait qu'il manque quelques petites choses dans ta fiche, je t'invite donc à retourner consulter les Annexes et Règlement pour les choses qui le nécessite. N'hésite pas à poser des questions à notre Staff Bien aimé si tu en as !
Absol
[Hollow] Indépendant
Absol
Masculin

Datasoul
[Rang] :
Absol le Hollow pas rigolo! Left_bar_bleue4/12Absol le Hollow pas rigolo! Empty_bar_bleue  (4/12)
{Évolution} : Adjuchas
Couleur de Reiatsu :
Re: Absol le Hollow pas rigolo! Ven 15 Mai - 19:51
Après remaniement de la fiche, la fiche est terminée. Messieurs les juges, j'attend la sentence.
Kougen Amai
[-3ème Division] Vice-Capitaine
Kougen Amai

Datasoul
[Rang] :
Absol le Hollow pas rigolo! Left_bar_bleue6/12Absol le Hollow pas rigolo! Empty_bar_bleue  (6/12)
{Évolution} : Hight SP
Couleur de Reiatsu : ???
Re: Absol le Hollow pas rigolo! Mar 26 Mai - 22:49
Et re, Absol !

Désolé du temps que j'ai pris pour ton nouveau passage, ça me semblait tellement évident que c'est un peu passé sous le radar, mais je suis là pour rectifier tout ça !

Sans plus attendre, voilà ton deuxième passage :

Notation

Conclusion : Une réaction que j'ai beaucoup aimé suite à ma première notation, et qui force le respect. Tu n'as pas hésité à reconnaître tes torts et à retirer de mon commentaire tout ce que tu pouvais, c'est pour les gens comme toi que j'aime lire des fiches, donner des notations et faire du rp, tout simplement.

Gros gros travail sur beaucoup de points. Y'a eu de la rallonge, de la correction, du remaniement, c'est vraiment le jour et la nuit. On comprend bien mieux ton personnage et il est bien plus simple de l'intégrer dans l'univers, que ce soit du forum ou du manga, tout simplement !

Ça se voit aussi que tu as compris pas mal de choses en plus et que tu as dû te renseigner ou avoir des gens pour t'éclairer là-dessus.

Au niveau des fautes et des accords, c'est pas du 100% mais ce qu'il reste est assez négligeable. Moins de blagues, moins de lourdeurs, ce qui fait que quand tu essayes d'être décalé ou comique, on se laisse plus facilement porter par le flot de ton récit. Ça a beau être plus long, ça se lit plus vite, parce qu'on se plait davantage à le faire, avec l'amélioration au niveau du rythme et de la qualité global de l'ensemble.

Non seulement ton personnage s'intègre mieux, mais tu as l'air de mieux le comprendre. Lui, mais surtout l'univers dans lequel il évolue, les avantages et les inconvénients que ça peut amener. Un travail très satisfaisant, selon moi ! J'espère que tu auras vu et apprécié les axes d'amélioration qu'on t'a présentés, et que tu continueras de t'en servir pour t'améliorer et voler toujours plus haut !

Verdict : Niveau 4 - Adjuchas. Une note doublée par des efforts agréables à voir !


Contenu sponsorisé
Re: Absol le Hollow pas rigolo!