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[2] - Progression & Statistiques & Titres

Roi des Esprits
[Soul Society] Spirit King
Roi des Esprits

Datasoul
[Rang] :
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{Évolution} : Spirit King
Couleur de Reiatsu : Divine
[2] - Progression & Statistiques & Titres Lun 27 Avr - 0:21
Système de rp

Préambule


Sur le forum, l'affrontement se déroule selon l'auto-modération et il est possible de demander l'avis d'un staffien en cas de litige. Le système de progression et de statistiques reste donc léger, même s'il permet de se faire une idée sur les points forts/faibles de tel ou tel personnage, ainsi que de sa puissance globale. Toutefois, il ne reste qu'à valeur indicative, quelqu'un de moins puissant d'un point de vue purement statistique pourra toujours perdre contre quelqu'un utilisant une meilleure stratégie ou rp.  

Les combats sont à l'automodération de chaque combattant. Il n'y a pas de nombre maximum ou minimum d'action que vous pouvez effectuer à chaque Post Rp. Toutefois, votre adversaire est en droit de pouvoir contrer chacune de ses actions s'il en trouve la parade. Ce qui pourrait donc grandement influencer sur le déroulé de votre Rp. Prenez bien cela en compte lors de vos affrontements pour ne pas trop "écrire pour rien". Ce système est surtout pour encourager les combats à être dynamique et non pas des pavés de descriptions. Bien entendu, l'annulation d'action à outrance ou sans trop de justification sera grandement surveillée par le Staff et le grosbillisme ne sera en aucun cas toléré.

La Progression


Elle s'opère sur 12 Rangs, permettant de jauger tel ou tel adversaire ainsi que d'avoir accès à certaines techniques. Les rangs sont scindés en 3 Tiers différents, le premier allant jusqu'au Rang 4, le deuxième jusqu'au Rang 8 et le dernier jusqu'au Rang 12. On parle donc par exemple de "Shinigami Tiers 2" pour un Rang 5 ou moins ou "Quincy Tiers 3" pour un Rang 9 ou plus. L'expérience s'acquiert au fil des Rps effectués et la quantité nécessaire pour compléter un rang et passer au suivant suit le schéma suivant :
Rang 1 à 2: 100 xp
Rang 2 à 3: 200 xp
Rang 3 à 4: 300 xp
Rang 4 à 5: 500 xp
Rang 5 à 6: 800 xp
Rang 6 à 7: 1300 xp
Rang 7 à 8: 2100 xp
Rang 8 à 9: 3400 xp
Rang 9 à 10: 5500 xp
Rang 10 à 11: 8900 xp
Rang 11 à 12: 14 400 xp

Les Rps non terminés pour une raison indépendante d'un ou plusieurs participants seront notés au cas par cas, mais ne pourront générer la note maximale. Le gain de rp se fait sous notation et la difficulté des missions et tâches effectuées évoluent avec les Tiers comme suit :
Mission Tiers 1 (Rang 1 ou +) : 100 xp maximum par quête
Mission Tiers 2 (Rang 5 ou +) : 500 xp maximum par quête
Mission Tiers 3 (Rang 9 ou +) : 1500 xp maximum par quête

Les Rps en groupe se voient octroyer un bonus selon le nombre de participants, rajoutant 0.5% d'xp par participant. Afin d'empêcher le farming intensif et ainsi empêcher toute personne ne pouvant s'adonner à temps plein au forum de rattraper d'autres membres, il est impossible de faire plus de 3 rps notés et 2 missions par mois , hors events. Vous pouvez aussi choisir d'avoir 5 rps notés, mais dans ce cas-là, vous ne pourrez faire aucune mission dans le mois.

Les Statistiques


Chaque Rang octroie un point de statistique que les joueurs peuvent répartir comme ils le souhaitent dans six caractéristiques distinctes, permettant d'améliorer son personnage sur différents points. Si les spécificités de certaines statistiques sont propres aux races qui les utilisent, elles gardent beaucoup de similarités entre elles. Le tableau ci-dessous représente les caractéristiques au sens large, ainsi que les différents noms donnés selon les races :

Caractéristiques/RacesShinigamiHollowQuincyFullbringer
Endurance, Régénération et LongévitéTaikyûHierroBlutVessel
Maîtrise des armesZanjutsuSpadaBogenschießenObject
Maîtrise du corps à corpsHakudaGolpeadoFaustPower
Rapidité et AgilitéHohôSonidoFliegendBringer
Sortilège et Manipulation d'énergieKidôAlientoDrathMatter
Arts mixtes et Capacités SpécialesAu choixAu choixAu choixAu choix

Chaque caractéristique peut avoir une valeur allant de 0 à 3 (sauf cas particuliers), représentant la maîtrise d'un personnage dans un domaine donné. L'addition des différentes statistiques équivaut donc au rang du personnage, qui peut les répartir comme il le souhaite. En plus de cela, il est possible, tous les trois rangs, de choisir une spécialité parmi les différentes catégories, en passant par le biais d'un ou plusieurs rps d'entraînement. Représentée par un "+" à côté de la statistique en question, cette dernière se trouve alors augmentée par rapport à une caractéristique non spécialisée, permettant une nuance plus marquée d'un personnage à l'autre, une plus grande facilité pour l'apprentissage de nouvelles techniques, etc...On peut spécialiser aussi bien les Statistiques "normales" que les Arts mixtes ou les Capacités spéciales. La limite est de "++" par Statistique, ainsi il est impossible de dépasser X++.

Les Titres


Chez chaque race, il existe des Maîtres qui ont tellement perfectionné un art qu'il leur est donné un titre, en rapport avec celui-ci, pour attester de leur compétence exceptionnelle dans ce domaine. Leur réputation et leur statut sont tels qu'il n'est pas rare de les appeler davantage par leur Titre que par leur nom ou prénom. Il y a un Titre par Caractéristique chez toutes les races et une seule personne peut le porter à la fois. Afin d'acquérir un Titre, il faut battre le titulaire dans un combat en 1 contre 1. Méfiez-vous toutefois, car ce genre de confrontation est loin d'être sans risque et certaines d'entre elles ne se terminent qu'à la mort d'un des deux combattants, le défi étant également un moyen d'affirmer ou ré-affirmer sa puissance. En plus d'un gain en notoriété, obtenir un Titre vous permet non seulement de gagner un point gratuit dans la Caractéristique concernée, mais également de pousser la limite de 3 point maximum à 4, améliorant ainsi sa maîtrise au-delà de n'importe quelle autre. Voici le tableau répertoriant les différents Titres :

Capacités/RaceShinigamiHollowQuincyFullbringer
Taikyû, Hierro, Blut, VesselJumyôEscamaRüstungMountain
Zanjutsu, Spada, Bogenschießen, ObjectKenpachiColmilloArmbrustStorm
Hakuda, Golpeado, Faust, PowerManazaruGarrasSchlagringInferno
Hohô, Sonido, Fliegend, BringerSubayasaAlmohadillaWurfmesserVoid
Kidô, Aliento, Drath, MatterKidôchôVenenoPanzerfaustOcean

Lorsqu'un Titre n'a aucun titulaire, il faut alors demander ou répondre à une quête spéciale, comportant de grands risques, mais permettant également de s'illustrer par un fait d'arme en rapport direct avec le Titre recherché. Il n'est possible d'avoir qu'un seul Titre à la fois.

Voici les détenteurs actuels de chaque Titre :

Capacités/RaceShinigamiHollowQuincyFullbringer
Taikyû, Hierro, Blut, VesselYoru Fukabun---------
Zanjutsu, Spada, Bogenschießen, ObjectKaika Mukuge------Cachorro Sirviendo
Hakuda, Golpeado, Faust, PowerAkio Tokutô---------
Hohô, Sonido, Fliegend, BringerKurogi Fuujima---------
Kidô, Aliento, Drath, MatterKisochi Yamahô---------





Dernière édition par Roi des Esprits le Mer 17 Juin - 0:52, édité 2 fois
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Re: [2] - Progression & Statistiques & Titres Ven 15 Mai - 21:13
Caractéristiques

Taikyû – Hierro – Blut – Vessel

La résistance du corps physique de la personne et le seuil de résistance aux blessures et à la douleur qu'il peut avoir.

Pour les races à base d'âme (Pluses et Hollow) la longévité théorique qu'ils ont sans en subir de malus physique est aussi comprise. L'épuisement, l'endurance et l'espérance de vie en font aussi partie.
La Régénération Progressive des Hollows et Arrancars dépend aussi de cela.

Zanjutsu – Spada – Bogenschießen – Object Affinity

Pour les Pluses et les Hollows, il s'agit principalement du maniement des armes blanches ce qui inclut bien évidement leurs Zanpakutô/Almaspada.

Concernant les Quincys cela inclut aussi le maniement des arcs et des armes à distance qu'ils fabriquent avec le Heilig Bogen.

Pour les Fullbringers il s'agit surtout de leur Fullbring, mais aussi d'objet de façon plus vaste et tout type d'arme (arme à feu, explosif, etc...). Notamment ceux qu'ils infusent pour les rendre efficaces contre les êtres spirituels.


Hakuda – Golpeado – Faust – Power Strengh

La puissance physique de son utilisateur et l'usage qu'il est capable d'en faire avec n'importe quelle partie de son corps. Presque autant que la puissance, il est aussi question de maîtrise pour ceux voulant s'axer sur un style de combat au corps à corps moins brutale, mais tout aussi efficace.


Hohô – Sonido – Fliegend – Bringer Light

Rapidité et agilité d'une personne, ce qui intègre autant sa vitesse d’exécution que d'esquive. Chaque race possède sa propre technique basique liée à cette catégorie.
Le Shunpo des Shinigamis, le Sonido des Hollows, le Fliegend (aussi appelé Hirenkakyu) des Quincys et le Bringer Light des Fullbringers.


Kidô – Aliento – Drath – Matter Manipulation

Les techniques à base de Reiryoku. Pour les Shinigamis, on parlera bien entendu du répertoire de sort nécromantique nommé Kidô et divisé en plusieurs catégories (Hadô, Bakudô et Kaidô).

Les Hollows possèdent une utilisation assez similaire avec leur répertoire de Cero et de Bala, l'Aliento.

Les Quincys via le Drath (ou Gintô) stockent le Reishi autour d'eux pour le stocker dans des objets prévus à cet effet avant de pouvoir utiliser les capacités ou techniques qui s'en rapportent.

Pour un Fullbringer, le Matter Manipulation correspond à utiliser les âmes contenues dans les objets afin de les modifier, renfoncer ou altérer. Plus l'objet possède un fort passé avec le Fullbringer meilleur en est le Matter Manipulation dessus.





Dernière édition par Roi des Esprits le Ven 15 Mai - 21:16, édité 2 fois
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Re: [2] - Progression & Statistiques & Titres Ven 15 Mai - 21:15
Arts Mixtes et Capacités Spéciales

Les Arts Mixtes


Les Arts Mixtes correspondent à des capacités particulières, qui ne sont déblocables que via le rp et non à la présentation. Comme leur nom l'indique, les Arts Mixtes sont la combinaison de deux statistiques dans un seul et même Art. Pour cela, les statistiques combinées doivent forcément atteindre la somme de 5, avant de pouvoir donner accès à l'apprentissage de l'Art correspondant. Toutefois, il faut également dépenser un point de statistique dans l'Art Mixte désiré, pour pouvoir commencer à s'y entraîner et le maîtriser. On peut en cumuler autant que possible selon ces conditions.

Comme pour les statistiques, il est également possible de Spécialiser un Art Mixte, nécessitant également un entraînement approfondi et plus compliqué que le premier, afin de vraiment le maîtriser à son plein potentiel, il faut aussi que les deux caractéristiques impliquées arrivent à un total de 6. Il peut exister plusieurs Arts pour des combinaisons de caractéristiques identiques, les possibilités étant très large. Pour faciliter la compréhension des Arts Mixtes et ce qu'ils offrent, nous avons dressé une liste non-exhaustive pour les Shinigami, à titre indicatif, vous permettant de les utiliser pour vos propres personnages ou de proposer les vôtres.

Les Capacités Spéciales


Les Capacités Spéciales sont très similaires aux Arts Mixtes, mais leur éventail est plus large. Elles regroupent toutes les capacités qui peuvent être dues à l'hérédité, des spécificités personnelles, ou un apprentissage particulier. Toutes les Capacités Spéciales seront soumises à la validation du staff et nécessiteront au moins 1 point de caractéristique. Un même personnage peut posséder plusieurs Capacités Spéciales, s'il a dépensé le nombre de points et achevé les entraînements nécessaires à leurs acquisitions. Il est possible d'avoir une Capacité Spéciale en sortie de fiche. À titre d'exemples, la transformation en chat de Yoruichi, la production d'objets ou artefacts spirituels d'Urahara ou encore les techniques spéciales de Ganju sont des Capacités Spéciales.



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